polyARTISTE-rhumatoide

polyARTISTE-rhumatoide

les caprices de la PR

 

Les périodes de rémissions permettent de nouveau au système immunitaire, de regénérer les cellules,qui au cours de ces crises répétitives, à la longue déstabilisent le métabolisme biologique:l'inflammation, le gonflement anormal du membre, la fièvre,(en crise forte) la respiration oppressée, ainsi que la douleur qui agit sur les muscles du corps par des contractures, et aussi la tension accumulée, sont autant de facteurs se rapportant à tous ces maux décrits; traduction visible d'un déséquilibre des éléments primordiaux qui se lisent dans le sang, afin de déterminer soit: la positivité de la maladie... Ou bien encore,la maladie stabilisée... améliorée... Grâce aux traitements... et pourquoi pas ne pas penser, après une période d'adaptation guérie.Ou on ne s'y attend pas, la PR est là.Parfois la douleur se diffuse dans tout le corps, alertant comme un début de grippe,alors seront pris les membres; des petits élancements viennent, ça et là, dans les épaules, les bras, les mains; les ,jambes, les genoux les pieds, se distpachant dans le dos; les symptômes ne durent pas, et comme elle est venue, elle s'en va.

En 2003 mon pieds gauche a souffert de douleurs fulgurantes, de cette période, jusquà maintenant, je puis dire que ce fut la crise la plus longue, ne sachant trop quoi faire, ayant consulté en premier mon médecin traitant qui selon lui, diagnostiqua une entorse de fatigue, j'ai traîné ainsi au moins cinq ou six mois.Lorsque j'étais dans l'obligation de soulever le pieds, une douleur intense s'amplifiait irradiant le dessous, et l'on pouvait voire du côté plat face interne, en prenant les trois derniers doigts de pieds une enflure.

J'ai tout fait pour essayer de me soulager,les médicaments, les massages, les bains salés ...

Lasse d'avoir mal tout le temps, j'ai réservé, pour faire une cure...là, des radios ont été faites...révélant une importante  poussée d'arthrose au niveau de la métatarso-phalangienne du 4° orteil .Ce sont décelées aussi des douleurs venant du nerf crural.

Je ne sais pas si c'est les bains pris tous les jours à la cure pendant trois semaines qui m'ont soulagés à moins qu'elle soit partie avant?

La singularité de la PR me fait poser des questions?

Etait-elle en moi, ces quelques années en arrière? En y réfléchissant!!!... Vraisemblablement... Pour me dire ces gonflements...Ces rougeurs...Points de rougeurs(épaule,coude,poignets,doigts,pieds,genoux), ces douleurs la nuit...

qui me rappellent ces vacances... éloignées dans le temps, dans la Manche, pourtant rien ne prévoyait ce qui allait se passer...

Oui, en y regardant de près, ma main gauche avait un peu rougi, et c'est tout.

Mais la nuit je fus réveillée par un mal être...Un mal grandissant...Se trouvait sur la paume de ma main ayant pris du volume... Et la douleur cognait...J'en pleurais!Un médecin est venu, m'a fait une piqure,et prescrit des médicaments.

Bien plus tard, ce cas de figure, s'est renouvelé de nouveau, avec l'autre main, gonflée... déformée.. le sang battait en elle....En la regardant, elle me faisait penser à une grosse patte...Mon médecin traitant envisagea que, peut-être, au lieu d'arthrose, c'était la polyarthrite.



23/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres