polyARTISTE-rhumatoide

polyARTISTE-rhumatoide

Les coulisses de la polyarthrite...

La polyarthrite rhumatoide ne se déclare pas d'un seul coup,d'ailleurs rien ne prévoit ces douleurs qui s'annoncent imprévisiblement un peu partout pendant des mois soit le jour, soit la nuit,et bien sûr on savoure les périodes de rémission qui sont accueillies avec joie... comme si le mal avait pour de bon, quitté le corps pour ne plus revenir.

On ne peut pas dire que cette maladie est reconnue à son début, si c'était vrai, on pourrait dire qu'un grand pas serait fait.

Le rôle du spécialiste en rhumathologie est de démasquer...de reconnaître...cette maladie camouflée dans le corps souffrant, mais lors de la visite avant tout chose, moi-même j'ai expliqué la raison de cette venue, l'importance des symptomes ressentis: douleurs, gonflements, déformations; mains et pieds,épaules,bras, jambes, difficultés à la marche, entrave de certains doigts bloqués, mes mains souffrantes ne pouvaient manipuler aucun objet.

La douleur grandit avec les jours, les mois qui passaient me donnaient cette impression qu'elle voulait prendre racine définitivement en moi, et c'est ce qu'elle a fait.

J'ai tout essayé en médecine parallèle,médecine douce, afin d'éviter de prendre trop d'anti-inflammatoires, je prenais des ampoules combinés de Préles-Harpagophytum et pour enlever ce mal qui se déplaçait en moi, pour une raison ou pour une autre en cognant par endroits, je me faisais aussi des massages avec du Baume, ou avec des Essences essentielles,évidemment ça n'a été qu'une illusion pour un temps.

Lors d'une crise terrible à subir, je redoutais la suivante à venir, étant sous le coup du choc de la dernière, j'affirme ce mot en l'écrivant qui n'est pas trop fort dans son sens,la douleur prend des dimensions parfois du réel: une fois un pieu était planté dans mon épaule.



11/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres