polyARTISTE-rhumatoide

polyARTISTE-rhumatoide

Un soir...une crise

L'handicap...

J'étais coincée... et abrutie... au milieu de mon salon, je cherchais désespérément à m'asseoir, pourtant les chaises ne manquaient pas... Mon regard fit le tour de la salle...La table, me dis-je, pourrait faire office de siége? ... Fatiguée au plus au point, 18 heures déjà à la pendule....Ha! enfin la solution: la grande chaise haute de la bibliothèque me tendait son dossier.

Brutalement cet handicap de la jambe est venu... toute la jounée, tarabustée par une douleur sourde, j'avançais comme il se doit à mes besognes, traînant un peu " la patte" je me disais:" ça va passer..".voulant au plus vite finir ce que j'avais entrepris.

Maintenant, le soir arrivait et la douleur battait à plein...Bien qu' ayant pris en fin de journée un anti-infflammatoire..., assise sur une fesse,sur ce haut tabouret, avec un bras je me retenais à celui-ci, pour ne pas tomber, réfléchissant, à ce que je devais faire ...:"ce n'est pas encore l'heure de prendre de nouveau ce médicament..." affolée de me voir ainsi, et surtout de ne pas avoir un proche auprès de moi pour m'aider.

A ce moment là, une seule chose comptait pour moi: mon lit...mais comment faire pour m'allonger...mon lit étant déjà très bas...me laisser tomber? Ma jambe était devenue d'une telle raideur,j'étais dans l'impossibilité de la plier.

L'heure passait et mon état ne s'améliorait pas du tout, la douleur de ma jambe voyageait aussi maintenant dans les reins, ça devenait insupportable et cette position assise prise précairement, n'arrangeait rien.

Je voulais me sortir moi-même de cette situation...mais j'étais à bout de fatigue...

Dans les moments difficiles, toute personne confondue a besoin d'être aidée... (pourtant dirai-je rien ne vaut son indépendance)

Après mon coup de fil, ma fille est arrivée, le temps d'une heure de trajet...Je suis littéralement tombée dans ses bras, et ensemble nous prîmes la direction de ma chambre.

Alors, pliant mon genou valide sur mon lit, elle me soutenant sous les bras, j'ai fait une rotation sur le bord, comme j'ai pu sur moi-même... en faisant beaucoup d'efforts,pour me placer, me retenant après, avec mes bras..., afin qu'ensuite... suivant son aide... je puisse m'allonger tout doucement sur celui-ci.

Chaque mouvement amplifiait la douleur... avec précautions elle a pris et soulevé ma jambe qui tapait... l'a soutenue avec un oreiller, car la position allongée était insoutenable...ma jambe avait rétrécie, à cause du genou déformé par le gonflement...et de par cette situation, mon dos dévié, s'était bloqué me faisant souffrir horriblement...deux autres oreillers ont été nécessaires pour soutenir l'ensemble du corps qui ne pouvait pas s'étendre correctement à l'heure du repos.



15/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres